Qui sont les rééducateurs ?

Publié le

Orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes… Les rééducateurs sont aujourd’hui de plus en plus sollicités, notamment par les parents d’enfants en difficulté à l’école. En quoi consiste leur travail ?

Dyslexie, dysgraphie, troubles de l’attention (TDAH), difficultés d’organisation et de planification du travail scolaire… 

Lorsque les aménagements pédagogiques en classe ne suffisent pas, de plus en plus d’enfants sont orientés vers les professionnels de la rééducation en vue de rectifier ces entraves aux apprentissages. Des professionnels toujours plus nombreux, dont les orthophonistes tiennent le haut de l’affiche, avec une demande qui ne cesse d’augmenter et des délais d’attente pour une prise en charge pouvant aller jusqu’à deux ans dans certaines régions. Si, de plus en plus systématiquement, les enfants en difficulté à l’école sont orientés vers des orthophonistes, les interventions rééducatives comprennent bien d’autres spécialités : psychomotriciens, ergothérapeutes, graphothérapeutes, neuropsychologues, psychopédagogues, orthoptistes… 

Lire : Qui sont les rééducateurs ? (scienceshumaines.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article